Menu

VOGO, startup sportive numérique de l’année

Revue de Presse

VOGO, startup sportive numérique de l’année

VOGO, startup sportive numérique de l’année

VOGO, startup sportive numérique de l’année

Catégories: Revue de presse
Auteur: Ysis Percq
Objectif Languedoc Roussillon

L’entreprise, fondée par Christophe Carniel et Pierre Kelfin, a remporté le 1er prix lors du salon Sport Numéricus à Paris. Elle gagne six mois d’hébergement au stade Jean Bouin et six mois de phase d’expérimentation dans le stade de son choix.

L’application Vogo a remporté, jeudi 26 juin lors du salon Sport Numericus à Paris dédié à l’économie sportive du numérique, le premier prix de la start-up numérique sportive de l’année.

Créée en juin 2013 par Christophe Carniel et Pierre Kelfin, Vogo permet aux spectateurs de voir et revoir les actions qui se déroulent devant lui, au ralenti ou à vitesse normale, depuis un terminal mobile.

Grâce à ce prix, l’entreprise a décroché un hébergement avec bureau durant six mois au sein du stade Jean Bouin à Paris, où s’entraine notamment l’équipe de France de rugby et où la Ville de Paris prévoit d’installer un incubateur pour les entreprises de l’économie sportive numérique. Vogo a également remporté six mois d’expérimentation de son outil dans un stade parisien de son choix.

« Nous réfléchissons au lieu idéal, explique Christophe Carniel, fondateur de Vogo. Il nous faut d’abord cibler un sport et voir les accords possibles que nous pourrons passer avec les équipes résidentes du stade. »

Lancée officiellement le 24 avril dernier, lors des championnats d’Europe de judo à Montpellier au sein de la Park&SuitesArena, Vogo a également été partenaire du championnat de France de Waterpolo à Montpellier, du championnat de France de kite-surf, ainsi que du GT Tour à Lédenon (Gard). Lors du tournoi Roland Garros, Vogo a par ailleurs été expérimenté en POC (Proof of concept).

« Ce prix nous offre notoriété et visibilité. Il nous ouvre la possibilité d’établir des liens à l’international ainsi que de démontrer notre savoir-faire », a annoncé Christophe Carniel.

Publié le 30 juin 2014

https://objectif-languedoc-roussillon.latribune.fr/languedoc-roussillon/Actualites/Vogo-start-up-numerique-sportive-de-l-annee_2719.html

Étiquettes : , , , ,
0 Comments Leave a reply

    Laisser un commentaire

    Your comment(click button to send)

    PARTAGER

    This is a unique website which will require a more modern browser to work!

    Please upgrade today!